M.B. Sanglerat | Anact | Comment former dans les grandes structures
Comment former à grande échelle pour accompagner l’Éducation nationale sur la prévention des ...
Ils ont piloté ou participé à la mise en oeuvre d'une démarche de prévention des RPS dans un établissement ou un ministère ; ils ont accompagné des structures sur la QVCT ; ils sont des experts des conditions de travail. Pairs, tiers ou experts, tous incarnent la mobilisation de la Fonction publique sur les sujets de la prévention et de la santé au travail. Et tous témoignent du travail réalisé, de problèmes rencontrés, de solutions trouvées, ou encore de l'état de la connaissance.
Dispersées sur les différentes pages du site, ces interviews viennent illustrer un point spécifique. Rassemblées dans cette section, organisées avec un système de filtres, elles sont à la disposition des acteurs de ces démarches pour le travail de conviction et d'illustration.
Comment former à grande échelle pour accompagner l’Éducation nationale sur la prévention des ...
Dans certains contextes, il arrive que les agents restent en retrait d’une démarche de ...
La ville de Pulnoy (54) a reçu le deuxième le 2e prix de la 6e édition du Prix santé et ...
Le manque de coordination des acteurs internes constitue l'une des difficultés rencontrées dans ...
En positionnant, avec l'aide de l'Aract, les représentants du personnel comme copilote du ...
Magalie Dabrigeon, CP dans une collectivité territoriale, liste des conditions de réussite pour ...
Philippe Bonnot, directeur de l’Aract Limousin, précise le rôle du tiers-intervenant dans un ...
En 16 mois, la mise en oeuvre du plan d'action avec l'appui de l'Aract se traduit par plusieurs ...
L'approche par la QVCT est construite sur les ressources de l’activité plutôt que sur les ...
Face à la violence et aux incivilités, la direction du Centre hospitalier de Gonesse (95) a mis ...
Emilie Thomas, pilote de la démarche de prévention des RPS à la Drac de la région ...
Philippe Douillet, expert Anact sur le sujet des RPS, revient sur l'intérêt du modèle dit de ...