M. Dabrigeon | CP Ardèche | Comment réussir le passage de relai après l'intervention du consultant
Le recours à un consultant peut être utile pour disposer d’un point de vue extérieur, neutre, ...
Ils ont piloté ou participé à la mise en oeuvre d'une démarche de prévention des RPS dans un établissement ou un ministère ; ils ont accompagné des structures sur la QVCT ; ils sont des experts des conditions de travail. Pairs, tiers ou experts, tous incarnent la mobilisation de la Fonction publique sur les sujets de la prévention et de la santé au travail. Et tous témoignent du travail réalisé, de problèmes rencontrés, de solutions trouvées, ou encore de l'état de la connaissance.
Dispersées sur les différentes pages du site, ces interviews viennent illustrer un point spécifique. Rassemblées dans cette section, organisées avec un système de filtres, elles sont à la disposition des acteurs de ces démarches pour le travail de conviction et d'illustration.
Le recours à un consultant peut être utile pour disposer d’un point de vue extérieur, neutre, ...
En 2015, le directeur des relations sociales et de la vie au travail de la ville de Lyon ...
La fonction publique territoriale est caractérisée par une grande diversité de métiers. En ...
La ville de Pulnoy (54) a reçu le deuxième le 2e prix de la 6e édition du Prix santé et ...
Ancien préventeur, aujourd'hui élu d'une communauté territoriale, Eric Etienne témoigne de ...
Une posture plus "neutre", une ressource supplémentaire, un apport d'expertise sont autant de ...
Dans une grande collectivité telle que la ville de Lyon, les activités très diversifiées ...
La fusion de deux communautés de communes implique un travail d'harmonisation du travail et des ...
Jack Bernon, consultant et ancien DRH d'une collectivité territoriale, évoque le sujet du ...
Guillaume Faure, Directeur Général des Services de la mairie du 5e arrondissement de Lyon, s'est ...
Depuis son retour dans l'actualité sociale des entreprises et administrations, l'aménagement du ...
David Pesme, consultant, utilise la méthode dite des "situations-problème" et la ludo-pédagogie ...