Les difficultés

(et les solutions QVT qui vont avec ...)

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Malgré l'absence d'accord national à ce jour, des structures publiques, notamment dans le versant de la FPH, sont engagées dans des démarches "qualité de vie au travail". L'expérience accumulée dans l'accompagnement d'administration, de collectivités territoriale, d'établissemsent public ou encore d'établissement de soin est, certes, moindre que sur le sujet de la prévention des RPS. Cependant, un certain nombre de difficulté fréquemment rencontrées dans la conduite des démarches a déjà été identifié par les intervenants du réseau Anact-Aract.

Découvrez ici, pour chacune d'entre elles, des pistes de solution, un argumentaire pour engager des actions de correction, et lorsque que c'est possible, des outils et des témoignages d'acteurs et d'experts confrontés à ces difficultés et qui ont su les résoudre.

# 1

Une démarche complexe à mettre en oeuvre

# 2

Le contexte actuel de transformation de la Fonction publique

# 3

Des réticences face au concept de QVT

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#4

Appréhender la performance dans la Fonction publique

# 5

Les réticences et le manque d'implication des directions

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# 6

Les réticences et le manque d'implication de l'encadrement

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# 7

Les réticences et le manque d'implication des agents

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# 8

La perception d'un manque de marges de manoeuvre

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