Convaincre

C. Fourniol | Proviseure-adj. | La méthode des situations-problème face aux difficultés du quotidien

C. Fourniol | Proviseure-adj. | La méthode des situations-problèmes face aux difficultés du quotidien

Dans sa fonction de Proviseure-adjointe du lycée d’Echirolle, Caroline Fourniol a à coeur de lier le travail d’organisation avec l’accompagnement et le développement des personnels. Face aux difficultés du quotidien, elle privilégie souvent la méthode dite des « situations-problème ». Celle-ci permet en effet de mobiliser les personnes concernées pour s’attaquer aux causes organisationnelles, puis pour identifier et mettre en oeuvre des pistes d’action.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
C. Rivoalen | Responsable service | Réduire l'absentéisme pour prévenir l'épuisement professionnel

C. Rivoalen | Responsable de service | Réduire l'absentéisme pour prévenir l'épuisement professionnel

Texte

Céline Rivoalen est responsable de service à la maison d'accueil spécialisée Ty-Huel des ...

Voir la vidéo
Image
C. Fourniol | Proviseure-adj. | Une méthode pour ramener du collectif et mieux travailler ensemble

C. Fourniol | Proviseure-adj. | Une méthode pour ramener du collectif et mieux travailler ensemble

Texte

Proviseure-adjointe du lycée Marie Curie d'Echirolle (38), Caroline Fourniol à mise en oeuvre la ...

Voir la vidéo
Image
F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

Texte

Florence Narcisse, Principale du collège Rose Valland dans l’Isère, insiste sur l’intérêt ...

Voir la vidéo