Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

Florence Narcisse, Principale du collège Rose Valland dans l’Isère, insiste sur l’intérêt de se former à la méthodologie des situations-problème pour réussir sa mise en oeuvre. Bien appliquée, cette méthode de calmer les situations de tension, de faire que les différents interlocuteurs s’écoutent et se mettent d’eux-même en position de rechercher avec la direction des solutions au problème rencontré.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
Caroline Gadou

C. Gadou | Directrice Anact | Pourquoi expérimenter sur la semaine de 4 jours

Texte

Depuis son retour dans l'actualité sociale des entreprises et administrations, l'aménagement du ...

Voir la vidéo
Image
S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors

S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors

Texte

Statisticien et ergonome, spécialiste des relations entre l’âge, le travail et la santé, Serge ...

Voir la vidéo
Image
N. Fraix | Anact | La place des encadrant dans un espace de discussion sur le travail

N. Fraix | Anact | La place des encadrants dans un espace de discussion sur le travail

Texte

Nicolas Fraix, responsable du département Capitalisation et Développement des Connaissances de ...

Voir la vidéo