Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

Florence Narcisse, Principale du collège Rose Valland dans l’Isère, insiste sur l’intérêt de se former à la méthodologie des situations-problème pour réussir sa mise en oeuvre. Bien appliquée, cette méthode de calmer les situations de tension, de faire que les différents interlocuteurs s’écoutent et se mettent d’eux-même en position de rechercher avec la direction des solutions au problème rencontré.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières

M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières

Texte

Pour Mathieu Detchessahar et son équipe nantaise, on rentre sur le sujet QVT avant tout par le ...

Voir la vidéo
Image
M. Detchessahar | Universitaire | La QVT se conquiert avant tout au coeur du travail

M. Detchessahar | Universitaire | La QVCT se conquiert avant tout au coeur du travail

Texte

Mathieu Detchessahar est Professeur des universités à l’IAE de Nantes et chercheur au ...

Voir la vidéo
Image
Y. Heulot | DRH Hopital | La démarche QVT permet de faire bouger les lignes

Y. Heulot | DRH Hôpital | La démarche QVT permet de faire bouger les lignes

Texte

Yannick Heulot est Directeur coordinateur des ressources humaines au sein du Groupe hospitalier ...

Voir la vidéo