F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème
Florence Narcisse, Principale du collège Rose Valland dans l’Isère, insiste sur l’intérêt de se former à la méthodologie des situations-problème pour réussir sa mise en oeuvre. Bien appliquée, cette méthode de calmer les situations de tension, de faire que les différents interlocuteurs s’écoutent et se mettent d’eux-même en position de rechercher avec la direction des solutions au problème rencontré.
Autres témoignages
C. Gadou | Directrice Anact | Pourquoi expérimenter sur la semaine de 4 jours
Depuis son retour dans l'actualité sociale des entreprises et administrations, l'aménagement du ...
S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors
Statisticien et ergonome, spécialiste des relations entre l’âge, le travail et la santé, Serge ...
N. Fraix | Anact | La place des encadrants dans un espace de discussion sur le travail
Nicolas Fraix, responsable du département Capitalisation et Développement des Connaissances de ...