F. Narcisse | Principale collège | Pourquoi se former à la méthode des situations-problème

Florence Narcisse, Principale du collège Rose Valland dans l’Isère, insiste sur l’intérêt de se former à la méthodologie des situations-problème pour réussir sa mise en oeuvre. Bien appliquée, cette méthode de calmer les situations de tension, de faire que les différents interlocuteurs s’écoutent et se mettent d’eux-même en position de rechercher avec la direction des solutions au problème rencontré.
Autres témoignages

M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières
Pour Mathieu Detchessahar et son équipe nantaise, on rentre sur le sujet QVT avant tout par le ...

M. Detchessahar | Universitaire | La QVCT se conquiert avant tout au coeur du travail
Mathieu Detchessahar est Professeur des universités à l’IAE de Nantes et chercheur au ...

Y. Heulot | DRH Hôpital | La démarche QVT permet de faire bouger les lignes
Yannick Heulot est Directeur coordinateur des ressources humaines au sein du Groupe hospitalier ...