Convaincre

M.B. Sanglerat | Anact | Comment former dans les grandes structures

Former les structures de grande taille

Comment former à grande échelle pour accompagner l’Éducation nationale sur la prévention des RPS ? L'Anact et l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif original au niveau d'une académie. Public : les chefs d'établissements, les inspecteurs. Contraintes : peu disponibles. Population concernée : 500 personnes. Retour d'expérience ...

Convaincre
Video

Former les structures de grande taille

Comment former en peu de temps en prenant en compte les contraintes de disponibilités des acteurs en sachant qu'ils ne seront à la manoeuvre opérationnelle, mais qu'ils doivent être sensibiliser ?

 

Marie Benoite Sanglerat - Chargée de mission - Anact

Autres témoignages

Image
M. Keusch-Bessard | Anact | Dans un ministère, mettre en discussion l’organisation du travail hybride avec les EDT

M. Keusch-Bessard | Anact | Dans un ministère, mettre en discussion l’organisation du travail hybride avec les EDT

Texte

Dans un ministère, suite à la mise en place accélérée en contexte de crise sanitaire du ...

Voir la vidéo
Image
M. Keusch-Bessard | Anact | Centrer la discussion de l'EDT sur le "comment" plutôt que le "pourquoi"

M. Keusch-Bessard | Anact | Centrer la discussion de l'EDT sur le "comment" plutôt que le "pourquoi"

Texte

Dans une direction régionale d'un ministère, la mise en place du télétravail a généré des ...

Voir la vidéo
Image
M. Keusch-Bessard | Anact | 4 points de vigilance pour réussir les EDT dans la Fonction publique

M. Keusch-Bessard | Anact | 4 points de vigilance pour réussir les EDT dans la Fonction publique

Texte

Les espaces de discussion sur le travail (EDT) visent avant tout la résolution de problèmes de ...

Voir la vidéo