M. Dabrigeon | CP Ardèche | Prendre en compte les cultures métiers pour réussir la prévention des RPS
La fonction publique territoriale est caractérisée par une grande diversité de métiers. En ...
Ils ont piloté ou participé à la mise en oeuvre d'une démarche de prévention des RPS dans un établissement ou un ministère ; ils ont accompagné des structures sur la QVCT ; ils sont des experts des conditions de travail. Pairs, tiers ou experts, tous incarnent la mobilisation de la Fonction publique sur les sujets de la prévention et de la santé au travail. Et tous témoignent du travail réalisé, de problèmes rencontrés, de solutions trouvées, ou encore de l'état de la connaissance.
Dispersées sur les différentes pages du site, ces interviews viennent illustrer un point spécifique. Rassemblées dans cette section, organisées avec un système de filtres, elles sont à la disposition des acteurs de ces démarches pour le travail de conviction et d'illustration.
La fonction publique territoriale est caractérisée par une grande diversité de métiers. En ...
Quand les démarches de QVCT ont commencé à être déployées il y a plusieurs années, beaucoup ...
Mathieu Detchessahar est Professeur des universités à l’IAE de Nantes et chercheur au ...
Y a-t-il une spécificité des RPS dans la fonction publique ? Philippe Douillet, expert Anact, ...
Florent Dubus, chargé de mission de l'Aract Normandie, évoque les difficultés rencontrées ...
Jack Bernon, consultant et ancien DRH d'une collectivité territoriale, évoque le sujet du ...
Céline Rivoalen est responsable de service à la maison d'accueil spécialisée Ty-Huel des ...
Le directeur administratif et financier de la cité Internationale de la bande dessinées et de ...
Francois Hubault est Maître de conférence à l'université Paris 1 et consultant ergonome chez ...
Sandy Jecko est cadre supérieur de santé dans un Ehpad public en région Grand-Est. Il rappelle ...
Philippe Bonnot, directeur de l’Aract Limousin, précise le rôle du tiers-intervenant dans un ...
David Pesme, consultant, utilise la méthode dite des "situations-problème" et la ludo-pédagogie ...