F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.
Autres témoignages

M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières
Pour Mathieu Detchessahar et son équipe nantaise, on rentre sur le sujet QVT avant tout par le ...

M. Detchessahar | Universitaire | La QVCT se conquiert avant tout au coeur du travail
Mathieu Detchessahar est Professeur des universités à l’IAE de Nantes et chercheur au ...

Y. Heulot | DRH Hôpital | La démarche QVCT permet de faire bouger les lignes
Yannick Heulot est Directeur coordinateur des ressources humaines au sein du Groupe hospitalier ...