Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
EDD

C. Salas | Chargé QVT-EP | Des espaces de discussion qui orientent l’expérimentation

Texte

En région des Pays de Loire, le groupe O2 a mis en place des espaces de discussion afin de ...

Voir la vidéo
Image
M. Muller | HU Strasbourg | Une démarche QVT structurée en 10 thèmes

M. Muller | HU Strasbourg | Une démarche QVT structurée en 10 thèmes

Texte

Marie Muller, Directrice politiques RH des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) présente ...

Voir la vidéo
Image
F. Dubus | Aract | Les préventions secondaires et tertiaires ne suffisent pas

F. Dubus | Aract | Les préventions secondaires et tertiaires ne suffisent pas

Texte

Florent Dubus, chargé de mission de l'Aract Normandie, évoque les difficultés rencontrées ...

Voir la vidéo