Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
C. Rivoalen | Responsable service | Réduire l'absentéisme pour prévenir l'épuisement professionnel

C. Rivoalen | Responsable de service | Réduire l'absentéisme pour prévenir l'épuisement professionnel

Texte

Céline Rivoalen est responsable de service à la maison d'accueil spécialisée Ty-Huel des ...

Voir la vidéo
Image
C. Fourniol | Proviseure-adj. | La méthode des situations-problèmes face aux difficultés du quotidien

C. Fourniol | Proviseure-adj. | La méthode des situations-problème face aux difficultés du quotidien

Texte

Dans sa fonction de Proviseure-adjointe du lycée d’Echirolle, Caroline Fourniol a à coeur de ...

Voir la vidéo
Image
C. Fourniol | Proviseure-adj. | Une méthode pour ramener du collectif et mieux travailler ensemble

C. Fourniol | Proviseure-adj. | Une méthode pour ramener du collectif et mieux travailler ensemble

Texte

Proviseure-adjointe du lycée Marie Curie d'Echirolle (38), Caroline Fourniol à mise en oeuvre la ...

Voir la vidéo