F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.
Autres témoignages

C. Gadou | Directrice Anact | Pourquoi expérimenter sur la semaine de 4 jours
Depuis son retour dans l'actualité sociale des entreprises et administrations, l'aménagement du ...

S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors
Statisticien et ergonome, spécialiste des relations entre l’âge, le travail et la santé, Serge ...

N. Fraix | Anact | La place des encadrants dans un espace de discussion sur le travail
Nicolas Fraix, responsable du département Capitalisation et Développement des Connaissances de ...