Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières

M. Detchessahar | Universitaire | Les raisons du malaise des infirmières

Texte

Pour Mathieu Detchessahar et son équipe nantaise, on rentre sur le sujet QVT avant tout par le ...

Voir la vidéo
Image
M. Detchessahar | Universitaire | La QVT se conquiert avant tout au coeur du travail

M. Detchessahar | Universitaire | La QVT se conquiert avant tout au coeur du travail

Texte

Mathieu Detchessahar est Professeur des universités à l’IAE de Nantes et chercheur au ...

Voir la vidéo
Image
Y. Heulot | DRH Hopital | La démarche QVT permet de faire bouger les lignes

Y. Heulot | DRH Hôpital | La démarche QVT permet de faire bouger les lignes

Texte

Yannick Heulot est Directeur coordinateur des ressources humaines au sein du Groupe hospitalier ...

Voir la vidéo