Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
N. Fraix | Anact | La place des encadrant dans un espace de discussion sur le travail

N. Fraix | Anact | La place des encadrant dans un espace de discussion sur le travail

Texte

Nicolas Fraix, responsable du département Capitalisation et Développement des Connaissances de ...

Voir la vidéo
Image
EDT_Hopital

A. Garnier | Cadre de santé | Les EDT pour trouver des solutions de façon collaborative

Texte

Dans le service Pharmacie à usage intérieur - Hospitalisation à Domicile de l’Assistance ...

Voir la vidéo
Image
EDT-Fonction_publique

C. Pouderoux | Médecin | A l'hôpital, 2 types d'espaces de dialogue sur le travail

Texte

Médecin au service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Pitié-Salpêtrière, ...

Voir la vidéo