Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
M. Keusch-Bessard | Anact | Dans un ministère, mettre en discussion l’organisation du travail hybride avec les EDT

M. Keusch-Bessard | Anact | Dans un ministère, mettre en discussion l’organisation du travail hybride avec les EDT

Texte

Dans un ministère, suite à la mise en place accélérée en contexte de crise sanitaire du ...

Voir la vidéo
Image
M. Keusch-Bessard | Anact | Centrer la discussion de l'EDT sur le "comment" plutôt que le "pourquoi"

M. Keusch-Bessard | Anact | Centrer la discussion de l'EDT sur le "comment" plutôt que le "pourquoi"

Texte

Dans une direction régionale d'un ministère, la mise en place du télétravail a généré des ...

Voir la vidéo
Image
M. Keusch-Bessard | Anact | 4 points de vigilance pour réussir les EDT dans la Fonction publique

M. Keusch-Bessard | Anact | 4 points de vigilance pour réussir les EDT dans la Fonction publique

Texte

Les espaces de discussion sur le travail (EDT) visent avant tout la résolution de problèmes de ...

Voir la vidéo