Convaincre

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour améliorer l'accès au self

F. Narcisse | Principale collège | Un jeu pédagogique pour résoudre un problème au self

Florence Narcisse est la Principale du Collège Rose Valland, à Saint Etienne de Saint Geoirs dans l'Isère. Face aux tensions générées par le passage des élèves au self, elle met en oeuvre la méthode des situations-problème, en s'appuyant sur un jeu pédagogique. Cette modalité d'animation à facilité l'expression de l'ensemble des acteurs concernés (élèves, agents, gestionnaire et surveillant du self) et largement contribué à l'élaboration de propositions permettant de résoudre le problème.

Convaincre
FPE
Video

Autres témoignages

Image
Caroline Gadou

C. Gadou | Directrice Anact | Pourquoi expérimenter sur la semaine de 4 jours

Texte

Depuis son retour dans l'actualité sociale des entreprises et administrations, l'aménagement du ...

Voir la vidéo
Image
S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors

S. Volkoff | Chercheur | Quelques idées pour favoriser le maintien dans l'empoi des seniors

Texte

Statisticien et ergonome, spécialiste des relations entre l’âge, le travail et la santé, Serge ...

Voir la vidéo
Image
N. Fraix | Anact | La place des encadrant dans un espace de discussion sur le travail

N. Fraix | Anact | La place des encadrants dans un espace de discussion sur le travail

Texte

Nicolas Fraix, responsable du département Capitalisation et Développement des Connaissances de ...

Voir la vidéo