F. Francou | Anact | Les apports de la méthode de la situation-problème
Cette méthodologie développée par le réseau Anact aide à aborder factuellement une situation ...
Ils ont piloté ou participé à la mise en oeuvre d'une démarche de prévention des RPS dans un établissement ou un ministère ; ils ont accompagné des structures sur la QVCT ; ils sont des experts des conditions de travail. Pairs, tiers ou experts, tous incarnent la mobilisation de la Fonction publique sur les sujets de la prévention et de la santé au travail. Et tous témoignent du travail réalisé, de problèmes rencontrés, de solutions trouvées, ou encore de l'état de la connaissance.
Dispersées sur les différentes pages du site, ces interviews viennent illustrer un point spécifique. Rassemblées dans cette section, organisées avec un système de filtres, elles sont à la disposition des acteurs de ces démarches pour le travail de conviction et d'illustration.
Cette méthodologie développée par le réseau Anact aide à aborder factuellement une situation ...
Les importantes transformations en cours dans la fonction publique renforcent l'intérêt d'avancer ...
Comment former à grande échelle pour accompagner l’Éducation nationale sur la prévention des ...
Prestataires de services pour l'ensemble des structures de l'Etat en région, les PFRH sont ...
Dans sa fonction de Proviseure-adjointe du lycée d’Echirolle, Caroline Fourniol a à coeur de ...
Lancées en 2010 et conçues comme des plateformes de ressources RH pour les services et ...
Hervé Lanouzière, directeur de l’Anact, est interviewé en 2015 à l'occasion de la 29e ...
Florent Dubus, chargé de mission à l'Aract Normandie, a accompagné de nombreuses structures ...
Dans les structures publiques également, la tentation existe de se contenter de mesures de ...
Philippe Douillet, expert Anact sur le sujet des RPS, revient sur l'intérêt du modèle dit de ...
Après avoir rappelé l'intérêt de faire le lien entre travail et emploi, notamment pour penser ...
David Pesme, consultant, utilise la méthode dite des "situations-problème" et la ludo-pédagogie ...